Partenaires

Sud de France


Les Dragons Catalans entretiennent des liens privilégiés avec le Conseil Régional Languedoc-Roussillon depuis leur entrée en Super League. Cette relation s'est renforcée au cours de la saison 2012 avec l'engagement de la marque Sud de France devenue le major sponsor sur les maillots de matchs à domicile et à l'extérieur.

 

Sud de France, le sens d'une histoire toute méditerranéenne !

C'est en 2006 que la Région Languedoc-Roussillon a imaginé Sud de France en s'inspirant de notre mode de consommation et de notre offre régionale. Alliant les produits viticoles à ceux de l'agroalimentaire, la démarche Sud de France identifie et repère un art de vivre, des produits aux accents pluriels, riches en saveurs, en émotions, en sensations.

Ce signe d'appartenance cultive un fort sentiment de fierté régionale. En proposant aux consommateurs du Languedoc-Roussillon et d'ailleurs des produits traditionnels empreints de saveurs originales, d'héritage culturel et de convivialité, Sud de France exprime ainsi toutes les singularités du Languedoc-Roussillon. Nos productions sont typiques et exclusives, propres aux ouvertures culturelles du Languedoc-Roussillon et fruits denombreuses influences historiques.

Sud de France, ce que le Languedoc-Roussillon a de meilleur.

Sud de France est l'identifiant des produits viticoles et agroalimentaires du Languedoc-Roussillon. En adhérant à cette démarche, 1600 entreprises et 5000 produits signifient ainsi leur engagement sur la provenance et l'état d'esprit lié à une production et à des savoir-faire régionaux reconnus.

Sud de France est un élan qui vient de l'âme, du cœur et des papilles. Il prend naissance au cœur du Languedoc-Roussillon, une des plus belles et des plus talentueuses régions de France. Il marque ainsi l'intention régionale de faire exister le Languedoc-Roussillon à travers l'excellence de ses produits, la richesse de son histoire, la force de sa nature et la convivialité des hommes qui l'exploitent.

Sud de France, une façon toute méditerranéenne de considérer la consommation.

En dégustant les vins et les produits Sud de France, vous faites le choix d'une consommation différente qui va bien au-delà de nos produits et de leurs saveurs. Vous optez pour plus d'intensité dans les instants liés à la consommation quotidienne.

Sud de France, des instants de partage inoubliables.

Sud de France est une approche humaine de la consommation qui constitue en soi une véritable tendance de consommation. Elle apporte un supplément d'âme à votre alimentation, une âme méditerranéenne, cela va sans dire.

Sentez ! L'arôme du vin et les odeurs de mets simples et goûteux posent le cadre. Tendez la main, en Languedoc-Roussillon vous êtes toujours l'hôte de quelqu'un. Écoutez ! Ici et là, il y a des rires des chants. Regardez, contemplez ! Notre nature est un spectacle qui décuple les plaisirs des papilles. Et, enfin, goûtez… hmmm, les mots n'expriment pas tout pour qualifier le Languedoc-Roussillon et son art de vivre.

Voilà, vous êtes dans les plaisirs purs et simples, dans la culture des petits bonheurs de la vie. En reconsidérant des instants trop souvent oubliés comme les repas en famille ou entre amis, les apéritifs improvisés, Sud de France place les convives au centre de sa démarche. Croyez-nous, si le bonheur ne pousse pas sur nos terres, une chose est sûre, ce n'est pas faute de l'y avoir cultivé…

 

Visitez le site de Sud de France et de la Région Languedoc-Roussillon en cliquant sur les logos ci-dessous.